style-vestimentaire-saisons

Comment bien s’habiller en fonction des saisons ?

42 0

Il n’est pas toujours aisé de choisir ses vêtements en fonction des saisons et de bien associer les pièces et les couleurs les plus tendances de la saison : il y a le confort, les modes, le coût, les marques, les matières et encore plus les coups de cœur. Afin de répondre de manière concise et complète à une question très récurrente « comment bien s’habiller selon les saisons ? » on vous explique tout sur les basiques et les pièces que vous utiliserez le plus en fonction des saisons et comment les assembler ?

Comment bien s’habiller entre deux saisons ?

A chaque mi-saison, c’est presque la même galère. On ne sait plus quelles tenues de l’hiver peut-on garder ? Trop tôt pour les manteaux longs et les vestes en laine et trop tard pour les shorts et les T-shirts manches courtes. Mais, il y a heureusement des pièces indémodables de la mi-saison, sur lesquelles on peut toujours miser. Pour les femmes, on retrouve bien évidemment les trenchs, les cols tailleurs, ou encore les blousons. La tendance casual oblige toutefois les sweatshirts et les baskets. Et pour les hommes, optez pour un jean, avec une paire de richelieu, et pour le haut, une chemise avec un cardigan en laine. Le perfecto est aussi devenu un accessoire indispensable de la mi-saison. Il s’adapte parfaitement bien à tous les styles.

Quel style vestimentaire pour la saison printemps-été ?

Les jours s’allongent et on a hâte de passer au dressing lumineux, aux robes légères et de faire ressortir ses plus beaux jeans. Pour la saison printemps-été, privilégiez les robes légères agrémentées d’un blouson en jean, ou bien d’un long trench. Côté tops, on opte pour des t-shirts à message, des petites chemises et des blouses légères. Bref, vous pouvez oser toutes les tenues et toutes les combinaisons. Jupe-midi, robe longue, jupe-culotte, bomber… Et pour les hommes, mode et sport sont toujours de très bons alliés. Munissez-vous de blousons, de chaussures de course et de casquettes. Les jeans troués font aussi partie des vêtements les plus à la mode. Portés avec des vêtements discrets et simples, ils apportent leur touche de coolness.

Comment s’habiller pour la saison automne-hiver ?

Certaines pièces se démarquent cette année au rayon des tendances automne-hiver. Cols à froufrous, chemises à jabots, pantalons carottes, imprimés fleuris, colliers de perles et grosses boucles d’oreilles, tels sont les mots d’ordre de la saison automne-hiver. Pour les hommes, des t-shirts col u et col v, des chemises, des pulls en laine, coton, ou cachemire, des jeans bruts et une paire de bottines, ou des sneakers… les pièces portées pour les demi-saisons sont globalement les même mis à part que l’hiver se prête mieux aux matières chaudes à l’inverse du printemps.

Dans la même thématique

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *