Quel style

Quel style adopter selon sa tranche d’âge ?

43 0

Les B A BA du style vestimentaire, c’est une adaptation harmonieuse et esthétique entre ce que l’on porte, notre tranche d’âge, notre profession, l’événement auquel nous assistons, la saison et souvent même notre humeur. Chez les femmes, le corps change considérablement avec l’âge et certaines tenues sont plutôt faites pour aller à la fac que pour assister à une réunion d’affaires. A chaque tranche d’âge son élégance, son style décontracté ou son identité vestimentaire originale. Comment faire évoluer son style en fonction de sa tranche d’âge ? Comment garder toute sa délicatesse, sa classe, son élégance et son originalité à 20 ans, à 40 ans et à 60 ans, voire plus ? Voici nos conseils.

Pour les jeunes filles (vingtaine)

Elles ont un corps filiforme et svelte et elles aiment le montrer à travers des pantalons moulants, des collants et des robes qui embrassent bien leurs formes. Elles optent également pour les couleurs chaudes à travers des chemisettes à carreaux, des couleurs qui attirent et les tissus avec des motifs variés. Pendant cette période, les jeunes filles sont surtout à la recherche d’une véritable identité vestimentaire, elles glanent tout ce qu’elles voient chez les actrices, les artistes, les mannequins, etc. et s’inscrivent beaucoup plus dans une mode de séduction.  C’est également la période des tendances stylistiques, il faut donc suivre l’actualité de la mode.

Que porter quand on est trentenaire ?

A 30 ans, c’est la maturité vestimentaire, il faut savoir ce que l’on veut afin de se créer un style original qui nous va bien. Déjà à cette phase, le plus important reste la congruence. Privilégiez les vêtements de bonne qualité, pas trop flashy, des sacs de marques connues et un léger maquillage. Jupes courtes et pantalons sont toujours de mise, à moins d’accuser de nombreux kilos superflus.

A partir de 40 ans et plus, faites le choix du glamour

A partir de 40 ans, choisir son style vestimentaire devient un peu délicat, entre le risque de vouloir s’habiller trop jeune et celui de s’abandonner à une vieillesse précoce, certaines dames ne savent plus où donner de la tête. Mais à 40 ans, on est encore jeune. Les petites robes qui serrent un peu la taille seront du plus bel effet ! A cette tranche d’âge, les accessoires sont très importants. Ils apporteront de la fantaisie à une tenue stricte, par exemple. Ayez toujours dans votre garde-robe des jeans avec de jolies coupes, des jupes (de préférence mi- longues et les tailles hautes) et des chemisiers avec des couleurs chaudes.

Dans la même thématique

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *