Top 3 des recettes étudiantes les plus faciles à cuisiner

91 0

Quand on est étudiant, on pense souvent qu’on va pouvoir (enfin !) manger tout ce qu’on aime, à chaque instant et en toute occasion. Cependant, on réalise bien vite qu’entre le budget et les talents culinaires, il va vite falloir revoir ses attentes à la baisse. Et si vous vous trompiez ? Bien manger ne veut pas nécessairement dire qu’il faut investir une somme conséquente ou qu’il sera nécessaire d’être un maestro des fourneaux. Découvrez ainsi trois recettes aussi simples à réussir qu’accessibles sur le plan financier !

#1 – La tarte se pare de toutes les couleurs

Il suffit d’un four et d’un plat adapté pour profiter de tartes à tous les goûts et saveurs. Le principe est simple, achetez un rouleau de pâte feuilletée, un petit pot de crème fraîche, deux œufs et un petit paquet de fromage râpé. Avec ces trois ingrédients, vous avez votre base. Ne vous reste qu’à accompagner cela de toutes les saveurs qui peuvent vous passer par la tête. Lardons et oignons, fromage de chèvre et tomates cerise, thon en miettes et courgette… Les combinaisons sont infinies. Il suffit simplement d’essayer ! Pour vous assurer d’équilibrer au mieux votre tarte, essayez toujours d’associer un légume avec une viande ou un poisson.

Petits conseils : préchauffez le four avant de préparer votre garniture et profitez de cette étape pour précuire la pâte. Pensez à noter les combinaisons gagnantes afin d’en faire profiter vos invités.

#2 – Les pâtes, reines des sauces

Spaghettis, tagliatelles, lasagnes, coquillettes, torsades, papillons, vermicelles, macaronis… pensez à varier les formes pour éviter l’ennui dans l’assiette. Oubliez le simple morceau de beurre, le ketchup ou la pincée de sel comme seul accompagnement. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez très facilement réaliser vous-même vos sauces. Bolognaise, huile d’olive et poivre 5 baies, thon à la crème et tomates cerise, carbonara… à vous le déluge de saveurs, en toute simplicité !

#3 – Le croque-monsieur sous toutes les formes

Au même titre que les pâtes, le croque-monsieur deviendra vite votre meilleur compagnon de vie. Pour un moindre coût, il ne vous faudra qu’un peu d’inventivité pour réaliser de véritables chefs-d’œuvre culinaires. Outre le traditionnel croque-monsieur ou sa compagne la croque-madame (en ajoutant un œuf au plat sur le croque), vous pourrez réaliser des croque-monsieur au poisson, végétarien, aux produits de saison… À vous de puiser dans votre imagination et de profiter de l’occasion pour manger des produits frais.

Petit conseil : pas besoin de l’appareil à croques, le four sera tout aussi efficace. Pour un maximum de goût, achetez une miche de pain de campagne tranchée que vous pourrez congeler.

Dans la même thématique

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *