SEO

Les 3 règles de base qu’un débutant en SEO doit connaitre sur le bout des doigts

22 0

Le référencement naturel est un enjeu majeur pour chaque site web. Aujourd’hui, près de 95% des sites sont dépendants de Google. Le trafic généré par ce gigantesque moteur de recherche est très important. En effet, il est primordial de bien se positionner sur les résultats de recherche en vue d’attirer un maximum de visiteurs. A cet effet, il existe une multitude de techniques pour renforcer l’autorité de votre site et dépasser vos concurrents, même avec un petit budget. Focus sur les « basics » que tout débutant en référencement doit connaitre.

1. Les principales composantes du référencement

Avant de vous lancer dans le référencement, vous devez connaître les éléments fondamentaux qui permettent à un site d’être mieux classé que les autres. Optimiser le référencement de sa page dépend de plusieurs facteurs comme sa performance technique, son contenu, sa conception, puis des critères spécifiques comme les liens entrants (provenant de sources externes d’autorité). Pour tracer les grandes lignes de votre stratégie et vous préparer à devenir professionnel en référencement au sein d’une entreprise de services web ou une agence de communication digitale, ces éléments essentiels doivent tous être pris en compte.

2. Les facteurs de classement basiques des sites

Le référencement des sites est complexe, multiforme et souvent déroutant pour les débutants. Si vous venez de vous lancer dans le domaine, vous pouvez oublier les détails techniques et vous concentrer dans un premier temps sur les bases. Assurez-vous que votre site est optimisé pour les mobiles, produisez des titres et des descriptions uniques et utiles pour chaque page de votre site, proposez une navigation et un plan intuitifs et bien organisés, ajoutez votre page de contact (et vos informations) de manière visible et insérez un contenu bien écrit. Ces mesures vous permettront de commencer dans de bonnes conditions.

3. Les meilleures pratiques du marketing de contenu

Dans un deuxième temps, il vous faudra apprendre les meilleures pratiques du marketing de contenu. Vous aurez besoin d’une bonne stratégie de contenu, ce qui implique généralement la création d’un blog avec des articles et des liens conduisant vers d’autres sites. Pour ce faire, déterminez votre niche et adaptez votre contenu à ses besoins. Enfin, écrivez avec clarté et incluez des images et des vidéos chaque fois que c’est possible. N’oubliez pas de parler de sujets que les internautes ciblés souhaitent vraiment découvrir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *